mardi 7 février 2012

La renaissance

La Renaissance(14eme au 17eme siècles) une période de découverte autant psychologiquement qui technologiquement. Ils adoptent les voies maritimes pour le commerce et voyage, crées des architectures à coupé le souffle et font des progrès scientifiques immenses. La mentalité des gens changent. Ils sont  moins sous l'emprise de la religion et développe leurs intellects. En ces temps les gens découvrent les plaisirs de la vie et commencent à vouloir des loisirs. Ils sortent dans les tavernes pour boire, danser et regarder les spectacles offerts dans ces endroits de liberté.

 16eme siècle

Les tavernes étaient mal vu par l'église. Selon elle les jeux de dés de cartes et autres ne devraient pas être pratiqués. L'église pousse même l'audace à appeler les tavernes des lieux de perditions. Les aubergistes ont des chambre rustiques et simples pour les visiteurs ou les habitués qui n'étaient pas en état de retourner à leurs domicile. Les lits pouvaient accueillir jusqu'à quatre personnes! Les repas offerts sont complets alors ils contiennent de la viande, des légumes du pain et souvent de la bières et du vin. Les aubergistes étaient des gens respectés pour l'importance qu'ils donnaient à leurs client.


Moyen-âge

Cette époque qui s'étend de 476 à 1492 marque le début des guerres de religion entre différent peuple. Durant ces plusieurs années un grand nombre de commerçant se spécialise afin de se bâtir une petite fortune. C'est à ce moment qu'il y a un créations de routes commerciales autant sur terre que sur mer afin de développer une meilleure économie. Tous les artisans et commerçant utilise leurs forces afin de les unir ensemble pour créer les meilleurs produit possible. Le dom,aine du transport à également fait un grand progrès alors que de nouvelles   '' technologies'' virent le jour. Il ne faut pas oublier le début du pèlerinage étant donné que la religion est de plus en plus présente dans la vie des gens. C'est donc pourquoi il y a de plus en plus de gîte qui offrait aux Pèlerins un toit ou dormir en plus de leur offrir un couvert. C'est dans un sens le début de l'hospitalité moderne.

L'antiquité

Cette époque est le début de la civilisation et de l'écriture. Un grand changement pour plusieurs peuple qui peuvent désormais discuter entre eux d'une façon dont eux seuls peuvent comprendre. Cette période débute environ 3500 ans avant la naissance du fils sacré. Trois grands peuples ont marqué à leur façon l'hôtellerie durant l'antiquité. Ces peuples sont les Égyptiens, les Grecs et les Romains. C'est également le début de grande création de culture différente alors que chaque peuple croit en son propre dieu, c'est donc le début des chocs inter-culturel.

Les Égyptiens dans l'antiquité



Pour les Égyptiens le simple fait de s'adapter à leur terre qui leur étaient donnés fut un moment marquant de leur histoire à travers l'antiquité. Pour eux ce fut le début des échanges commerciaux avec les pays voisins, c'est à ce moment qu'il ont développer des bonnes relations qui leurs ont finalement permis de financiers des projets de constructions pour la collectivité. Ce peuple est un exemple parfait  de l'efficacité des ressources que nous pouvons exploité afin de faire de notre vie un monde meilleur. Ces gens qui était plus travaillant les uns que les autres travaillait dans un seul but qui était de satisfaire leur roi. En vrai, il travaillait afin de satisfaire le confort du roi alors que eux ils étaient réduit au strict minimum ... parfois même pire.

Les Romains dans l'antiquité

À Rome, les entreprise se multiplient, des peintres, sculpteurs, écrivains, poètes et autres artistes commencent à construire des institutions. Plusieurs d'entre eux font voyager leurs œuvres grâce à des voyageurs. Ces hommes s'occupaient de montrer les produits des artistes dans de différentes villes. Souvent ces voyageurs demandait l'hospitalité dans des maisons ou autres endroit dans diverse villes. Ainsi des auberges pour ces voyageurs ont vu le jours. Plusieurs traités sont signées pour permettre aux voyageurs de se promener de ville en ville en toute sécurité permettant ainsi une bonne collectivité à Rome.



Les Grecs dans l'antiquité

Les Grecs étaient sans aucun doute les plus savants des trois civilisations. Ils maitrisaient les mathématiques, la géographie, l'astronomie, la philosophie et possédait un système démocratique très aigu. En Grèce, les voyageurs étaient le bienvenue mais ne pouvaient cependant jouir des mêmes privilèges que les citoyens grecs de souche. Ils prenait soin des pauvres et ils leurs offraient même de venir manger à leurs tables.